CAP’ASSO – UN ELAN POUR L’EMPLOI ASSOCIATIF
Depuis la création du dispositif par le conseil régional, La Ligue de l’enseignement accompagne les associations qui souhaitent solliciter cette aide.
L’objectif de ce dispositif est de permettre au secteur associatif de développer des services de qualité, des projets viables et pérennes porteurs d’emplois.
Un accompagnement personnalisé
Cet accompagnement fait l’objet d’une démarche d’appropriation par les responsables associatifs, tant sur les finalités que sur les moyens. En apportant leurs conseils aux porteurs de projets, les conseillers associatifs favorisent l’émergence de services de qualité, de projets viables et pérennes.
Cet accompagnement permet également de désigner et révéler l’utilité sociale de la structure et de son projet, son rôle dans le système collectif, son inscription dans une logique partenariale et pluriannuelle.
Il sert à démontrer la capacité du porteur de projet à s’engager dans des projets réalistes, fondés sur un état précis des lieux, programmés dans un échéancier construit et soumis à des critères d’évaluation élaborés à l’avance.
L’accompagnement comporte trois phases :
- Analyse et Aide à la définition du projet
- Orientation vers le dispositif Adéquat
- Accompagnement sur toutes les étapes de votre projet ( obligation d’employeur, recherche de financement, montage budgétaire …)
Le conseiller cap asso vous conseille gratuitement dans toutes les étapes de votre projet de création ou consolidation d’emploi.